Sport de Glisse

Sport de Glisse

Hiver ou pas, les sport de Glisse se pratiquent avec des planches, des luges ou des skis. Il en existent de toutes sortes, adaptés à tous niveaux et à tous types de glisses.

Les sports de Glisse sont des sports d’équilibre, et d’observation, permettant de faire travailler ses positions par rapport au poids du corps tout en régulant la vitesse ou la direction. L’observation est essentielle dans ce sport afin de voir les obstacles, la qualité du sol glissé ainsi que les autres glisseurs.

Le ski se pratique avec des Skis et des bâtons permettant de stabiliser et de tourner. Le Snowboard, se pratique avec une planche de Snow, plutôt large et longue et la direction ne se travaille qu’avec des mouvements du bassin. La luge, pratiquée même par les tous petits, possède un très grand nombre d’outils de glisses, eux aussi appelés luge, qui se manient et ont une contenance différente.

Ces sports de glisse ou sports d’hiver sont également présent lors des Jeux Olympiques d’Hiver et sont pratiquement, le plus souvent, sur des terrains montagneux et enneigés.

Les équipements pour ces sports sont nombreux car il faut en effet se protéger du froid avec des vêtements chauds et adaptés à la neige et au sport mais également se protéger avec des protections spécifiques, destinées aux sports de glisse pour prévenir toutes chutes ou impacts.

Du Snow, du Ski…les meilleurs sports de glisse sont ici. Des Sacs d’hiver, des planches, des équipements d’hiver à des prix pas cher en cliquant ici!