Volley-Ball

Volley-Ball

Le volley-ball ou volleyball est un sport collectif mettant en jeu deux équipes constituée de six joueurs et séparées par un filet, s’affrontant avec un ballon sur un terrain rectangulaire. On retrouve deux adaptations principales : le Volley-Ball en salle et le Beach-Volley.

La règle principale du volley est simple : « Le ballon ne doit pas toucher le sol ». Cette règle démontre l’attention que doivent apporter les joueurs ainsi que l’organisation dont ils doivent faire preuve pour respectivement s’attribuer l’espace de jeu.

Le volley-ball offre beaucoup de sauts, de jeux de ballons en hauteur, de smashs en tous genre et de plongeons de récupérations.

L’équipement de référence pour jouer au Volley-Ball est le suivant :

  • Hommes : Shortsouple, T-shirt ou débardeur serré au corps mais souple.
  • Femmes : Shorty ou short serré au corps et T-Shirt ou débardeur serré et maintenu au corps.

Bien entendu, à l’équipement s’ajoute des protections indispensables telles que les genouillères mais également l’utilité des chasubles ou de maillots est nécessaire pour faciliter la rencontre des deux équipes.

Avec un nombre de participants très conséquents, le volley se place dans les sports les plus pratiqués au monde.

Venez Smasher par dessus le filet des prix en visitant notre vente-privée de Volley-Ball, sur sportline-privee.com en cliquant ici.